Greffe de cheveux en Turquie

greffe-cheveux » Greffe de cheveux en Turquie

Plusieurs raisons sont à la base du fait que bon nombre de personnes effectuent les opérations de greffe de cheveux. Comme exemple, nous avons la calvitie qui est d’ailleurs la principale raison. L’opération de la greffe de cheveux se passe dans de nombreux pays à travers le monde. Toutefois, un pays se démarque par son professionnalisme et son savoir-faire : la Turquie. C’est un pays qui accueille des milliers de patients chaque année pour la greffe de cheveux. Pour quelle raison les gens aiment se faire opérer dans ce pays ? Dans cet article nous essayerons de répondre à cette interrogation en apportant les différentes informations sur la greffe de cheveux en Turquie.

La réussite de transplantation de cheveux

Evidement que pour la réussite d’une greffe de cheveux, le facteur qui apparait en premier est celui du savoir-faire. Il est important d’aller se faire opérer chez quelqu’un qui maitrise le domaine dans lequel vous désirez vous faire opérer. Mais le savoir-faire n’est pas le seul élément qui peut amener à la réussite d’une opération de greffe de cheveux. Parmi tant d’autre nous avons : l’équipement technique, l’éducation et une large disponibilité des services ayant rapport à la santé.

Greffe de cheveux : le savoir-faire

La réalisation des opérations de greffe de cheveux a commencé en Turquie peu après sa réalisation dans le monde. Ce qui a permis à la Turquie d’être reconnu dans le monde comme l’un des meilleurs pays en matière de greffe de cheveux. La Turquie s’est également spécialisée dans le tourisme médical. Leur savoir-faire les a permis de réaliser assez des milliers d’opérations chaque année ce qui d’ailleurs renforce leur domaine de compétence en la matière. En Turquie, plus de 300 miles personnes subissent l’opérations de greffe de cheveux chaque année.

Qui s’occupe de l’opération de greffe de cheveux en Turquie ?

Dans ce pays, la réalisation de greffe de cheveux est faite par des médecins spécialistes. Ce sont des professionnels qui maîtrisent bien le domaine, spécialisés généralement dans la dermatologie.

Les soins en Turquie

C’est un pays dans lequel l’Etat à un suivi dans les hôpitaux. Les services de soin sont garantis par l’Etat. Ce qui a permis la création des hôpitaux partout dans la ville ainsi que le recrutement massif des agents de santé. De plus, les universités hospitalières sont créées régulièrement afin de former les futures spécialistes.

La Turquie : leur technique

L’une des techniques utilisées est la greffe des cheveux avec des lames de saphir. Cette une technique qui est pratiquée depuis un bon moment dans les hôpitaux de ce pays. Egalement la technique que la Turquie possède pour protéger les cheveux lors de l’opération de la réalisation de la greffe de cheveux est un élément qui détermine les caractéristiques techniques de la transplantation des cheveux en Turquie.

Le trajet pour ceux qui veulent effectuer une greffe de cheveux en Turquie

Lorsque vous décidez de faire une opération de greffe de cheveux en Turquie, il y a des étapes à suivre. Tout d’abord, il vous faut faire des recherches sur internet afin de vous assurer de la qualité du centre hospitalier. Vous pouvez également nous contacter dans ce cas précis. Par la suite, il faudra vous mettre en contact avec l’un des centres du pays. Vous pouvez faire une consultation à distance par le biais d’un examen préliminaire pour constater réellement la nécessité de subir une telle opération.  Il suffit tout simplement d’envoyer votre photo et faire un appel vidéo par WhatsApp ou Skype.

 La consultation en ligne

Généralement deux photos sont demandées par les médecins aux patients qui désirent faire la greffe de cheveux. Dans ces photos, il doit y avoir la partie arrière de la tête et avant montrant les parties où se trouve la calvitie. Grâce à ces photos, les médecins pourront savoir combien de greffes, il faut pour recouvrir les parties atteintes de la calvitie. Malgré cette consultation préliminaire par la vue des photos, la présence du patient est nécessaire afin de faire un examen physique. C’est après cela que l’opération pourra être planifiée.

Une autre phase vers la transplantation est qu’après avoir fait le choix de votre hôpital, il vous faut prendre un rendez-vous. Après cela l’hôpital se charge de vous mettre au courant des étapes à suivre pour la greffe de cheveux via un document. Toutefois, vous ne devez pas vous inquiéter pour l’hébergement. Cela est géré par les agences, après votre atterrissage, vous serez accueilli par des véhicules toujours gérés par les agences. Tout ceci vous seront expliqués avant même votre arrivé.

Avant l’opération

Une fois à la clinique vous devez faire un examen physique. Ceci pour permettre au médecin d’avoir idée de ce qui vous convient comme greffe de cheveux. A cet effet, vous serez soumis à de nombreux analyses comme par exemple l’analyse de votre sang pour voir face à quelle substance vous n’aurez pas des réactions anormales. En attendant, vous pouvez visiter une ville du pays notamment Istanbul.

L’opération à proprement dite

La greffe de cheveux peut être faite le jour de votre arrivée, tout dépendra de ce qui a été convenu. L’opération a une durée maximale de 6 heures. Mais pendant ce temps, vous pouvez vous reposer 1h ou 2h tout au plus en fonction es différentes phases de l’opération.

Les étapes de l’opération

En premier, les infirmiers vont désinfecter la zone de transplantation ensuite vous faire un pansement. C’est une phase qui peut durer une demi-heure. Une anesthésie sera réalisée par la suite, ici il faut noter que tout dépendra des circonstances (allergies).

Après ces deux phases citées ci-dessus, il faut passer au rassemblement des follicules pilaires. Ça peut prendre 1h voire plus, tout dépendra du nombre de greffons voulus. Ensuite, Il sera effectué un pansement sur la zone. Après cela vous pouvez prendre une pause de 10 à 15 mn.

Au retour de la pause, la partie ou sera effectuée la transplantation sera anesthésiée. Ainsi tout se passera sans aucune crainte. Cette phase prendra à peine 15 mn. On passera ensuite à l’ouverture des canaux à l’aide de lame de saphir. Ceci se fera au plus pendant 1 h du temps. Enfin, on assistera à l’étape de transplantation des greffons. C’est une phase qui est vraiment cruciale. Elle mérite beaucoup d’attention. C’est la phase qui prends assez de temps durer jusqu’à 2 h de temps. Dès que cette phase est terminée, on assiste donc à la fin de l’opération. Le patient qui a subi l’opération peut manger tout étant sur le contrôle du médecin. Il est conseillé de ne pas sortir le 1er jour de l’opération vu que vous serez toujours sous l’effet de l’anesthésie.

Le lendemain de votre opération

Grâce à l’équipe de transfert, vous serez conduit dans la clinique ou l’opération s’est déroulée pour pouvoir poursuivre les soins post-opérations.

Les points à suivre pour la réussite de l’opération

Les agents qui prendront soin de vous, vous expliqueront les directives à suivre afin que cette opération soit une réussite. Comme exemple les astuces sur comment laver la tête. Mieux vous mettrez les consignes de ceux qui vous suivent en pratique, mieux vous retrouver votre état normal au bout de quelques semaines.

אולי יעניין אתכם גם

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email
Share on telegram

חדשות