Prp

divers » Prp

GREFFE DE CHEVEUX – PRP

Le plasma riche en plaquettes est aujourd’hui une méthode très usitée pour la greffe des cheveux. Ce sont des plaquettes et des éléments de croissance que l’on introduit dans le cuir chevelu.

Comment fonctionne le PRP ?

Aussi appelé « Stem Cells », le PRP permet de redonner vie à la fibre capillaire en stimulant les cellules souches qui peuvent se développer dans la peau et qui, après l’épilation au laser, sont les éléments qui font repousser les poils.
Il faut noter que si nous utilisons plusieurs fois l’épilation au laser, la grande majorité des poils se détruisent. Dans ce cas, il faudra au moins 3 ans pour que les poils reprennent leur santé initiale avec la transformation du PRP.
Le PRP est une technique réputée efficace. Il est approuvé par les spécialistes qui l’ont utilisé en chirurgie, en orthopédique cardiaque ou en ostéopathie.
Et même s’il s’agit d’une chute sévère, dite alopécie, le processus de PRP ne change pas et la même revitalisation se fait. Le procédé commence par la prise du sang, une anesthésie locale, un isolement des plaquettes pendant un peu moins de 5 minutes et enfin une injection des plaquettes dans les zones délicates.
Un des grands avantages du PRP est son aspect naturel, dépourvu d’odeur. Jusque-là aucun cas de rejet ou d’allergie n’a été enregistré avec cette méthode.

Remède à la chute de cheveux

Il est bien avant de procéder à la greffe de cheveux de voir s’il est possible de combiner le Finastéride et le PRP. Il peut se révéler très efficace. Cela permettrait d’arrêter la chute des cheveux et ainsi définir un processus de greffe.
Le PRP accélère la repousse de la chevelure et des greffons après l’opération de la greffe. En effet, si ce n’est la prise en charge nécessaire qu’impose le PRP, c’est un bon procédé pour ceux qui veulent accélérer la repousse de la chevelure et rendre vie à la peau.
La masse capillaire est souvent dotée de force, du volume ainsi que de la santé avec l’application des plaquettes qui sont capables de stabiliser le cuir chevelu. Les plaquettes ont été conçues de manière à encourager la croissance et la repousse des cheveux suite à une chaine.
Il est à noter qu’il est fortement recommandé de faire les deux traitements (le PRP et le Finastéride) tous les trois mois pour que la repousse puisse se faire.

Le PRP : pour qui ?

Le PRP est beaucoup plus recommandé à la femme après une greffe de cheveux même si le sexe et l’âge ne sont pas des éléments clés de ce procédé. Il faut également noter que les greffons poussent beaucoup plus vite chez les hommes que chez les femmes.

אולי יעניין אתכם גם

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email
Share on telegram

חדשות