Le massage des cheveux pour nourrir et retenir de la longueur

divers » Le massage des cheveux pour nourrir et retenir de la longueur

Comment hydrater et nourrir les cheveux en profondeur pour mieux définir les boucles et garder le maximum de longueur ?

Le massage des cheveux, pour les cheveux uniquement et non le cuir chevelu et ce pour tous les types de cheveux : Il n’est pas rare de voir des coiffeurs utiliser cette méthode lorsqu’ils appliquent un masque pour cheveux et l’effet est presque automatique. En effet, vous devez penser à prendre soins de vos cheveux quotidiennement.

Cette pratique est en effet très simple il suffit de prendre une mèche de cheveux, de la recouvrir de crème depuis les racines jusqu’aux pointes, puis de masser cette mèche du haut vers le bas plusieurs fois tout en douceur afin de suivre le sens des écailles de kératine sans oublier de vérifier que la mèche est bien imbibée de crème et l’opération doit durer de 2 à 3 minutes.

Pour mieux comprendre vous pouvez regarder les vidéos postées par kai de Mane & chic dans son article nommé « smoothing Explained ».Dans cette vidéo vous trouverez des filles avec des boucles et qui font ce genre de massage quand elles passent leur crème hydratante, ce qui leur permet d’obtenir des boucles non tendues et bien faites. Dans cette même optique une vidéo de Jnappygirl sur le démêlage aux doigts offrant les mêmes résultats peut vous aider à mieux comprendre.

En savoir plus

Toutefois mon but personnel est de donner à mes cheveux une bonne nutrition et de bien les hydrater pour pouvoir les garder très souples et qu’ils ne s’assèchent pas rapidement. En fait il s’agit d’une méthode qui donne des résultats d’un masque de cheveux sur une plus longue durée que lors de l’application d’un simple masque de 5 minutes parce qu’ici la fibre est très bien nourrie profondément. Cette méthode permet aussi de vous protéger d’un éventuel dessèchement peut importe la nature de vos cheveux et protéger ses longueurs et pointes favorise logiquement la rétention de ces longueurs

Même si elle est efficace, cette méthode prend beaucoup de temps et de produit c’est pourquoi on ne devrait la pratiquer que de temps en temps mais je tenais à vous montrer comment le faire et quel résultat vous obtiendrez.

Un cataplasme similaire à celui-ci

C’est une recette à base de crème de coco applicable pendant 1 heure avec un temps de pose de 30 minutes pour obtenir des cheveux souples et qui poussent rapidement et plus important encore une douceur incroyable. Mais attention à ne pas trop mouiller après avoir rincé si on a les cheveux secs à la base car cela pourrait engendrer des dommages importants à vos cheveux.

Toutefois faites gaffe à ne pas exercer trop de pression sur les cheveux car plein de produits, ils sont plutôt fragile ainsi qu’avec les nœuds il faut faire le démêlage des cheveux d’abord pour éviter de les casser. Il ne faut pas oublier le contour de la tête où les cheveux sont assez fragiles et trop exposés.

Cela nécessite beaucoup de précaution mais le résultat en vaut vraiment la peine surtout si vos cheveux sont secs, fragiles ou que vos cheveux sont de plusieurs textures. Mais si vous connaissez déjà cette technique veuillez mous faire de votre expérience

  • Est-ce que vous hydratez vos cheveux avant de faire votre massage capillaire ?
  • Pendant le bain d’huile ?
  • Est-ce que vous le faites après le shampoing ?
  • Avec la crème hydratante de jour ?

אולי יעניין אתכם גם

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email
Share on telegram

חדשות